Faire un don

Adapei 45

Échanges interculturels et découverte du monde

Ce n’est pas parce que l’on a une déficience intellectuelle que l’on ne peut pas avoir une âme de globe-trotter et avoir envie de découvrir le monde ! L’Adapei 45 en est convaincu et espère, grâce à l’Opération Brioches 2016, offrir à Christelle, Jean-Jacques, Nadine, Maryline, Gilles G. et Gilles R. la possibilité de réaliser leur rêve : découvrir le Sénégal !

Christelle, Jean-Jacques, Nadine, Maryline, Gilles G. et Gilles R., ce sont des gens comme vous, avec une petite particularité : ils ont un handicap mental. Au fond, ça change quoi ? Absolument rien !

Ils sont passionnés de vinyles, de bandes dessinées, de films, des Beatles, des Rolling Stones, des Pink Floyd, mais surtout depuis quelques temps par le Sénégal... Ce beau pays d'Afrique au doux parfum de bissab, de pain de singe, ses belles plages, ses pêcheurs, ses bananes plantins, ses wax colorés et le soleil... ça les fait rêver ! Ils ont soif d’ailleurs et ont envie de découvrir de plus près cette culture, dont ils s’imprègnent à distance, depuis Orléans.

Comment s'est développée la passion pour le Sénégal ? Mélanie et Marthe, leurs éducatrices, ont voyagé en Afrique et leur ont transmis le goût pour ce continent. Ils se sont dit "Pourquoi pas nous ?". De là est née l'idée de partir au Sénégal. Et tous les moyens sont bons pour financer leur voyage. Depuis deux ans, l'ensemble du groupe se réunit 4 fois par mois pour fabriquer des objets, les vendre, mais aussi organiser des temps festifs et une tombola. Il compte sur l’Opération Brioches 2016 pour enfin s’envoler vers leur rêve.

Pour aider Christelle, Jean-Jacques, Nadine, Maryline, Gilles G. et Gilles R. à participer à ce voyage unique en son genre, c’est simple ! Entre le 3 et le 9 octobre 2016, achetez des brioches ou faîtes un don en ligne !